Mes légumes de juillet

Mes légumes de juillet

13 juillet 2020 Non Par papuanum

Marre des engrais, des pesticides, des produits hors saisons ou étrangers, il est grand temps de se lancer à faire son propre potager. Avec le confinement, nos habitudes de consommation ont évolué, avec une volonté de travailler sur des circuits courts et locaux, et une volonté de revenir sur des choses simples de la vie. Rien de tel que de son lancer dans la vaste d’entreprise de faire son propre potager, vous y appréhendez tellement de connaissances sur mère Nature et vous verrez vos efforts seront récompensés par des fruits et légumes dont vous allez enfin découvrir le goût. Pour commencer, je vous conseille de vous rendre sur le blog tousaupotager.fr, vous y trouverez de précieux conseils sur les techniques de plantation, les engrais naturels, et les techniques de jardinage associées.

Quels fruits et légumes récolter au mois de juillet ?

legume-juillet-potagerLe mois de juillet est l’un des plus chauds de l’année avec le mois d’août, c’est l’instant où les légumes du soleil et les fruits se gorgent de vitamines et de saveurs exquises.N’oubliez de biner régulièrement pour enlever les mauvaises herbes et faciliter ainsi la croissance de vos légumes, de plus un arrosage régulier est très important pour le développement du végétal.

  • L’aubergine

Parmi les légumes que vous pourrez récolter, vous retrouvez l’aubergine qui est en fait un fruit légume, et qui a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour pousser.

  • La tomate

Le mois de juillet, voit aussi rougir les tomates, et rien de tel que de planter des variétés d’antan tel que la cœur de bœuf, la zébra, pour varier les plaisirs au cours d’une bonne salade de tomates.

  • La courgette

Qui dit légume du soleil, dit forcément courgette, ce légume aura commencé à donner à partir du mois de mai et se terminera vers mi-juillet, n’hésitez pas à congeler les courgettes pour ne pas les perdre. Évitez de trop laisser pousser la courgette, elle se gorge d’eau très facilement et deviens moins goutu lorsqu’elle est trop importante.

  • Haricot

Dés l’apparition des premières feuilles, vous pourrez récolter ce succulent légume vert qui se consomme aussi bien chauds ou froids en salade.

Parmi les fruits tendance de mois de juillet, on retrouve les fruits rouges à profusion avec les framboises, les fraises mara des bois, les myrtilles, c’est aussi le moment de récolter les fruits à chair jaunes tels que les pêches , les brugnons, et les abricots.