Le jardin de vos rêves n’est pas si difficile à réaliser après tout
Entretenir ses extérieurs par un professionnel représente un budget important pour les ménages. Pour diminuer cette note salée du devis paysagiste, il convient de s’équiper convenablement avec du matériel professionnel et de procéder à l’entretien par ses propres moyens. Mais par manque de temps et de techniques, le travail du paysagiste reste néanmoins le meilleur recours pour garder l’espace propre.
Faire le jardin de fond en comble
Pour votre gouverne, le paysagiste ne plaisante pas et prendra en compte chaque mètre carré de la surface de votre jardin. Voilà pourquoi le tarif sera calculé par m2. Alors, selon les recherches, le devis se présente par étape, avec la pose pelouse pour 7 euros par m2. La plantation de la haie s’étend sur 5 euros en moyenne. On a 10 euros pour arroser les plantes. Une pose pergola se présente pour 1 000 euros environ.
Un devis exemplaire d’aménagement du jardin
Le modèle que nous allons vous présenter ici est un devis jardin à Saint-Gervais, de l’un de nos clients potentiels.
En premier lieu, l’installation du chantier coûte 50 euros, suivis d’un travail de démolition pour 320 euros avec la préparation du sol en sus, et les fournitures nécessaires pour la pose pavée s’élèvent à 1 500 euros.
Une partie du jardin nécessite une remise en forme, donc y aura du nivelage pour 450 euros. La pose tampon sera de 500 euros. Le taillage des haies et quelques travaux pour dégager la vue seront de 70 euros. Il y aura aussi une partie pour mettre du gazon environ de 100 m2 pour 960 euros. La fin de chantier et le nettoyage sont de 130 euros. En totalité, la facture du jardin sera de 4 543 euros. La durée du travail sera de 30 jours avec 20 % d’acompte, à verser dès le commencement du métier.
La facture prendra sa base à partir de la norme internationale d’un paysagiste, avec le devis d’aménagement élaboré sur une surface bien déterminée.